En solo : prendre l'avion

Après 20 ans de couverture du cyclisme professionnel et du matériel pour des médias tels que VeloNews, Cyclingnews, BikeRadar et d'autres, Ben Delaney a lancé sa propre chaîne YouTube en 2022, intitulée The Ride. Ben a travaillé sur toutes les grandes courses : le Tour de France, le Giro d'Italia, les championnats du monde, le Tour des Flandres... En plus de couvrir les athlètes professionnels et leur équipement, il a lui-même enfourché des centaines de vélos et, ces dernières années, il a pris plaisir à tester des vélos de gravier lors d'événements tels que Unbound Gravel, Belgian Waffle Ride et SBT GRVL.



Le gravel riding et les courses ont plus qu'explosé ces dernières années, et j'ai cessé de m'en moquer pour l'adopter sans réserve. J'aime plusieurs choses à propos du gravel, mais la principale est peut-être le fait que je n'ai pas à choisir entre être un journaliste qui couvre la course et être un participant. Je peux faire les deux.

La variété, l'aventure et l'accessibilité du gravier ont été revigorantes pour moi et pour beaucoup d'autres. Il n'y a pas encore d'accord sur ce qu'est exactement cette discipline, ni sur ce à quoi elle devrait ressembler, ce qui en fait un terrain fertile pour trouver et raconter des histoires.

Les médias sociaux regorgent de soi-disant influenceurs qui sont payés par des marques de vélos pour faire de la promotion. Ce n'est pas ce que je fais. Au contraire, j'ai veillé à ne pas recevoir d'argent des marques dont je teste les vélos. Je continue à fonctionner comme je le faisais lorsque j'étais directeur éditorial de différents médias, en demandant des vélos et du matériel pour les tester, puis en les renvoyant après les avoir testés. Je suis fier d'avoir le soutien de Castelli, Giro et Feedback Sports - des marques qui fabriquent d'excellents produits cyclistes dans des catégories que je ne couvre pas dans le cadre de mes tests.

Quel est le meilleur vélo ? Quel est le pneu idéal ? Les barres aérodynamiques - oui ou non ? Les inserts de pneu sont-ils une aide ou un obstacle ? Le travail d'équipe doit-il être une réalité dans le gravel ?

Bien que certaines de ces questions soient discutables, le meilleur équipement dépend souvent de l'endroit où vous vivez et de la façon dont vous aimez rouler. J'ai cherché des réponses en testant autant de vélos que possible dans différents endroits, puis en partageant mes opinions honnêtes par le biais d'une vidéo.

Tout comme le gravier a introduit le concept de corsaire dans notre sport (l'idée qu'un coureur professionnel puisse faire cavalier seul, rassembler sa propre collection de sponsors et décider des courses à faire et de la manière d'agir et de parler), je suis devenu un journaliste corsaire avec ma nouvelle chaîne YouTube The Ride. Ce n'est un secret pour personne que le monde des médias cyclistes est en difficulté, et j'ai été victime à deux reprises de la réduction des budgets et des licenciements. Au lieu de reprendre le même format, j'ai pris un flyer à l'automne dernier et j'ai parié sur moi-même, en faisant le pari que je pourrais construire une audience suffisante au fil du temps pour gagner ma vie.

Tout comme le gravier a introduit le concept de corsaire dans notre sport (l'idée qu'un coureur professionnel puisse faire cavalier seul, rassembler sa propre collection de sponsors et décider des courses à faire et de la manière d'agir et de parler), je suis devenu un journaliste corsaire avec ma nouvelle chaîne YouTube The Ride. Ce n'est un secret pour personne que le monde des médias cyclistes est en difficulté, et j'ai été victime à deux reprises de la réduction des budgets et des licenciements. Au lieu de reprendre le même format, j'ai pris un flyer à l'automne dernier et j'ai parié sur moi-même, en faisant le pari que je pourrais construire une audience suffisante au fil du temps pour gagner ma vie.

Si les courses de loisir sont un excellent terrain d'essai pour les vélos et le matériel, la plupart des essais les plus réfléchis se font en dehors des courses. Les courses peuvent être assez frénétiques, et je ne pense souvent qu'à ne pas chuter, à trouver un courant d'air ou à essayer de ne pas me faire larguer. L'essai consécutif de vélos ou de matériel est le meilleur moyen de déceler les différences, et c'est quelque chose que j'essaie de faire souvent. Répéter le même tronçon de route ou le même sentier délicat avec plusieurs pneus différents - ou même les mêmes pneus à des pressions différentes - m'est utile. Cela dit, le fait que les courses soient souvent frénétiques peut être utile. Par exemple, il est assez facile de naviguer sur un compteur de vélo lorsque vous roulez seul ; mais pouvez-vous accéder aux informations dont vous avez besoin lorsque vous roulez dans un groupe poussiéreux ? De même, les crevaisons sont beaucoup plus fréquentes en course, tout simplement parce qu'il est souvent impossible de voir ou de choisir sa ligne dans un peloton, et la course est donc un excellent test pour la durabilité d'un pneu.

Une autre raison pour laquelle j'aime les tests dans les courses est qu'il s'agit d'une bonne histoire ! À la fois en termes de narration et d'images. Je dis souvent en plaisantant que j'aurai soit une bonne course (qui se solde généralement par une arrivée anonyme), soit une bonne histoire (quelque chose qui tourne mal d'une manière que j'espère drôle). Certaines personnes s'intéressent aux événements, d'autres au vélo ou au matériel que je teste. J'essaie donc de parler de tout cela de manière aussi concise que possible.

C'est un modèle commercial différent, et le succès n'est certainement pas garanti ! Mais j'apprécie la liberté de couvrir ce que je veux, comme je le veux, avec l'honnêteté que, je l'espère, vous appréciez et trouvez utile. J'aime l'interaction avec les cyclistes à travers les commentaires sur YouTube et Instagram - et en personne lors des événements. Nous, les nerds du vélo, aimons parler de vélos et de conduite... alors continuez à me faire part de vos commentaires.

Prochaines étapes - De nouveaux vélos et de nouvelles courses sont toujours à venir ! Je viens de produire une vidéo de prévisualisation du parcours pour le premier championnat national de Gravel de USA Cycling, qui aura lieu dans quelques semaines, et je vais participer à d'autres courses et tester des vélos dans les mois à venir. Restez à l'écoute !